2 mai 2015

3 mois d'abonnement à Birchbox ... Bilan






Après avoir longuement hésité je me suis enfin abonnée à BIRCHBOX.

Le concept ? BIRCHBOX est une box beauté mensuelle qui contient une sélection de miniatures de produits adaptés à notre profil selon notre type de cheveux ou de peau pour seulement 13 euros par mois (frais de port inclus) .


Février : Things we love 





B.O.N - Huile nourrissante pour la peau 
  Une huile sèche au doux parfum fleuri faite de 85% d'ingrédients naturels.
Ce produit est juste une merveille ! J'adore son odeur , la texture est assez grasse mais pénètre de suite dans la peau . Il est possible de l'appliquer sur la peau, le visage et les cheveux , pour ma part je l'applique sur mes bras et le décolleté .  Belle découverte!

PIXI - Baume à lèvre 
Baume à lèvre coloré enrichi en beurre de karité . Malgré son  odeur vanillée que j'apprécie beaucoup ce baume n'hydrate pas assez mes lèvres et la couleur ne me convient pas .

Beauty protector
Produit multifonctions qui démêle et protège les cheveux,les lisse,évite les frisottis et révèle leur éclat... Une très jolie découverte également , L'odeur de barbe à papa est addictive et l’efficacité est top sur mes pointes sèches!

REN- Masque éclat peau neuve
Je suis aux anges , moi qui voulait tant découvrir cette marque! Le masque est fantastique (mais le prix malheureusement trop élevé 40 euros les 50ml) .

Lollipops- Crayon eyeliner noir
Packaging trop mignon, tenue au top ! Belle découverte !



Mars: Mine de printemps 


MERCI HANDY - gel antibactérien 
Petit format donc sympa pour mettre dans le sac , odeur non alcoolisée  . Etant aide soignante ce genre de produit n'est plus une découverte pour moi .

SAMPAR-Mine d'or
 Une crème effet "bonne mine" qui tient toutes ses promesses! Elle donne un teint légèrement doré très naturel. J'en suis très satisfaite et malgré son prix (18,90euros les 50ml) il est possible que je l'achète pour cet été .

BATISTE- Shampoing sec Brunette
Ayant des cheveux bouclés je ne me brosse les cheveux qu'avec mes doigts entre les shampoings .. Un shampoing sec doit être brossé après son utilisation , je l'ai donc offert à une amie qui est très satisfaite.

THERMALIV- Masque crème ressourçant
Masque très riche voir même un peu trop riche pour ma peau grasse. Je ne suis pas tellement convaincue .

SO SUSAN- Jumbo pour les lèvres
Compo au top ,enrichi en acide hyaluronique, hydratant et longue tenue ! Un gros coup de cœur malgré la teinte reçue (mango) qui est un peu trop "tape à l'œil" pour moi. Je le commanderais sans hésité dans d'autres teintes . 



Avril  Destination beauté 


BIONIKE- gloss coloré
J'ai reçue une teinte rose barbie affreuse. La texture est très collante et le gloss ne tient pas sur les lèvres. Gros flop ! 

EMBRYOLISSE- lait crème concentré 
Soin multi-usage qui promet d'être hydratant,apaisant et réparateur ... Pas si  simple de juger le produit car la miniature ne fait que 5ml , je n'ai pu l'utiliser que 2 fois sur le visage ... Je suis très déçue . 

BEFINE-exfoliant pour les lèvres 
Bon produit mais pour ma part de l'huile d'olive et du sel fin donnent exactement le même résultat .

LOLA BARCELONA- Vernis à ongles 
Nous avons reçues un mail nous demandant de choisir la teintede vernis que nous souhaitions recevoir . Nous avions le choix entre une teinte rose framboise (gracia) , une teinte corail (rambla) et une teinte taupe. J'ai de suite craquée pour teinte gracia et je ne suis pas déçue ! La couleur est magnifique, la tenue est top et la compo aussi ! Possible que je me laisse tentée par une autre teinte ....

HIP-Shampoing ultra-brillance
HIP est une marque française et la compo du shampoing est pas trop mal .Après ce n'est qu'un shampoing et il n'a pas eu d'effets extraordinaire sur moi, rien que pour le prix je ne le commanderais pas. 

BILAN 

Très satisfaite de la box de février , de très belles découvertes, en particulier l'huile B.O.N et le Beauty Protector, deux produits que je commanderais par la suite ...

La box de mars à été assez moyenne. La box était à colorier ,très bonne idée sauf qu'une petite boite de crayons de couleurs aurait été très utile.
J'ai appréciée la crème Sampar et je jumbo à lèvre mais le reste de la box ne m'a pas convaincue .

En ce qui concerne la box d'avril  c'est un gros flop ! En trois box j'ai reçue trois produits à lèvres, ça devient lassant , j'aimerais pouvoir tester des mascaras, des fards à joues ou encore des fards à paupières .. Seul le vernis m'interesse dans cette box .  
Bilan mitigé, je reste malgré tous abonnée pour les trois prochains mois en espérant recevoir des produits mieux adaptés à mon profil...