3 mai 2015

Zoom sur... L'huile de noix de coco





Depuis quelques semaines je me suis mise à utiliser des produits naturels sur ma peau . J’ai découvert quelques petites merveilles dont l’huile de coco . Elle a des propriétés protectrices, adoucissante et émollientes sur la peau et donne brillance et vigueur aux cheveux. 



  •  Elle a la particularité d’être solide,  il faut la passer sous l’eau chaude pour la liquéfier
  • Il faut utiliser de l'huile de noix de coco non raffinée
  • Son odeur est divine
  • Je la commande sur le site Aromazone
Voici comment je l'utilise ....



Pour les cheveux :

 Le bain d’huile
  • Une fois l’huile liquéfiée mettre 5 à 6 cuillères à soupe dans un récipient.
  •  Répartir ensuite l’huile de coco sur votre tête ou simplement sur vos pointes.
  • Massez jusqu’à ce que vos cheveux soient imbibés d’huile.
  • Rassemblez vos cheveux sur votre tête et enveloppez-les dans un film plastique ou une serviette.
  • Il faut garder au moins 1h l’huile sur les cheveux, perso je la garde toute la nuit.
  • Ensuite lavez vos cheveux, plusieurs fois ci nécessaire, Pour ma part je fais 2 shampoings.

Hydratez vos cheveux
Massez vos cheveux humides avec une petite noisette d’huile pour les nourrir.


Pour le corps :

Hydratez votre peau
L'huile de coco remplace régulièrement mon beurre corporel. Faire chauffer l’huile entre les mains. Massez le corps (l’huile est assez longue à pénétrer).

Dans le bain 
Versez environ 30ml d'huile de noix de coco dans votre baignoire et remuez pour faire fondre l'huile de manière homogène. Relaxez-vous un bon moment dans votre bain. Faites ceci pendant quelques temps, une ou deux fois par semaine, jusqu'à ce que vous remarquez que votre peau n'est plus aussi sèche.

Pour le visage 

  • C’est un très bon contour des yeux. Elle hydrate et attenue cernes et rides. Massez une toute petite quantité autour de vos yeux.
  • Elle peut également être utilisée avec  parcimonie sur les zones sèches du visage.
  • Je l’utilise aussi comme hydratant à lèvres.