1 nov. 2015

Ma routine soins du matin - Automne 2015

Coucou les filles ! 

Je reviens aujourd'hui avec un article sur ma routine soins du matin. J'intègre de plus en plus de produits naturels sur ma peau qui est mixte à grasse et j'aimerais le partager avec vous .

Pour voir ma routine soins du soir clique ICI




✔ Le nettoyage (optionnel)


Je ne me nettoie pas le visage tous les matin, une lotion me suffit pour retirer les impuretés accumulées pendant la nuit mais lorsque je sens ma peau terne et "grasse" j'utilise une pompe de la mousse nettoyante de chez Caudalie que je dépose sur mon éponge konjac.
Disponible ICI


✔ La lotion


En général elle me suffit pour me nettoyer la peau le matin. Je n'utilise que des hydrolats et en ce moment mon chouchou est celui au pamplemousse.
 Adapté pour les peaux mixtes à grasse il purifie la peau et la rafraichit, je me vaporise la lotion sur le visage et enlève l'excédent avec un mouchoir en papier.
 Pour savoir quel hydrolat est fait pour vous je vous laisse un tableau juste dessous.
Disponible ICI
 


✔ Le sérum


Je ne peux pas me passer de cette étape, pour moi le sérum est encore plus important que la crème de jour, il permet de nourrir la peau et de s'attaquer à certains problèmes suivant nos besoins.
En ce moment j'utilise le sérum pump'skin de chez Léa Nature que j'avais acheté il y a quelque mois pour redonner de l'éclat à ma peau terne. Le résultat ne s'est pas fait attendre, ma peau est éclatante, hydratée et lisse. Un vrai petit bijou.
Disponible ICI



✔ Le contour des yeux 
 

J'alterne en ce moment entre du gel d'aloe vera et un contour des yeux hydratant.
 Je n'aime pas avoir le contour des yeux "gras" le matin, j'aime pouvoir me maquiller rapidement.
 Le gel d'aloe vera apporte de l'hydratation, une action anti-âge et un effet tenseur que j'aime beaucoup.
Lorsque la peau de mon contour de l'oeil est plus sèche  j’utilise le crème de chez Nectar Of Nature qui est enrichi en aloe vera et huile d'argan, elle est juste parfaite et fond instantanément dans la peau. et en plus il est certifié ecocert.
Aloe vera disponible ICI
Contour des yeux Nectar of Nature : disponible chez Carrefour 


✔ La crème de jour 
 

Bien qu'elle a besoin d'hydratation ma peau grasse à besoin d'une crème matifiante.
 J'utilise depuis 3 mois la crème purmat de chez Dermatherm. Elle fait son job à merveille et en plus elle est bio!
Disponible ICI
 

✔ Le baume à lèvres 


Il m'est indispensable à cette période de l'année, mes lèvres sont très souvent sèches et ont besoin de beaucoup d'hydratation. En ce moment j'utilise beaucoup le baume de chez Carmex à la cerise qui est très agréable à utiliser.
Disponible ICI


 Et vous quelle est votre routine soins du matin?