29 nov. 2015

Ma routine soins du soir - Automne

Coucou les filles!

L'automne va bientôt laisser sa place à l'hiver alors je me suis dit qu'il serait temps de faire mon article sur ma routine soins visage du soir. 

J'utilise la méthode du layering donc ma routine se déroule en 7 étapes que je vais vous détailler ci-dessous.

Pour voir ma routine du matin clique ICI 




Je detestais le démaquillage qui pour moi était une corvée jusqu'à ce que je me mette au démaquillage à l'huile.
 Pour cela j'utilise de l'huile végétale de jojoba qui est idéale pour tous types de peau. Il m'arrive aussi d'utiliser de l'huile d'olive ou de l'huile de macadamia.
J'utilise ensuite un coton lavable que je mouille préalablement à l'eau chaude pour retirer l'huile de ma peau.

❁ Le nettoyage
Pour que ma peau soit complètement nette j'utilise la mousse nettoyante de chez Caudalie avec mon éponge konjac.

❁ La lotion
Je prends ensuite mon hydrolat de pamplemousse que je vaporise sur mon visage puis je retire l'excédent avec un mouchoir en papier.
 Il est aussi possible de passer l'hydrolat ou le tonique sur la peau à l'aide d'un coton.

❁ Le sérum

En ce moment j'utilise le sérum enrichi à la vitamine C de la marque Charite
Il promet d'éclaircir cicatrices et tâches pigmentaires, de diminuer les points noirs ou encore de lisser les ridules.
Bien qu'il n'est pas fait de mal à ma peau ce produit n'a pas fait de miracles puis je préfère me tourner vers des produits naturels.
Disponible sur le site Ma bbcrème.fr


❁ Le contour des yeux 
J'ai reçu ce baume hydratant dans la box green chic de chez Birchbox en début d'année.
Enrichi en huile de ricin,cire d'abeille ou encore de beurre de cacaco il permet de nourrir ma peau en profondeur et il évite les ridules de désydratation que je peux avoir en cette période de l'année.
Sa texture baume très grasse ne permet qu'une application le soir.

❁ Le soin de nuit
Cette étape est ma préférée. Pour moi l'hydratation se fait avec une huile et mon coup de coeur est l'huile végétale de noisette
Adaptée pour les peaux mixtes à grasses elle nourrie ma peau sans laisser de film gras (attention une pompe suffit pour le visage). 
Son petit plus est sûrement son odeur de pâte à tartiner, un moment gourmand et cocooning dont je ne peux pas me passer.


 
❁ Le baume à lèvres 

 Je finis toujours pas l'hydratation de mes lèvres. A cette époque de l'année j'alterne entre un baume hydratant (en ce moment c'est celui de chez Carmex) et du beurre de karité qui est idéal lorsque mes lèvres sont très gercées. 





Et voilà pour ma petite routine du soir, et vous qu'utilisez-vous pour votre routine du soir?