28 févr. 2016

Ma routine soins du matin - Hiver 2016

Coucou les filles!
L'hiver est là et, bien qu'il ne soit pas excessivement froid pour le moment je nourris davantage ma peau à cette époque de l'année...
Je tiens à partager les 6 étapes indispensables de ma routine hivernale....


 
✓Le Nettoyage (optionnel) 
Cette étape reste optionnelle.
 Un hydrolat est en général suffisant pour retirer les impuretés de ma peau le matin.
J'utilise toujours ma mousse de chez Caudalie que je masse sur mon visage à l'aide d'une éponge konjac. Sa mousse est très onctueuse et n'agresse pas ma peau, de plus, son odeur est divine.



 ✓La Lotion
J'adore cette étape.
 Depuis peu je me fais un petit mélange aloe vera/hydrolat.
Je dépose sur un coton réutilisable deux pompes d'aloé vera puis trois pompes d'hydrolat puis je masse mon visage.
Mon chouchou du moment est l'hydrolat d'achillée millefeuille (très glamour comme nom) qui a un effet apaisant, cicatrisant ou encore purifiant. Il atténue rougeurs et cicatrices d'acné.



✓Le sérum
Il est indispensable !!
 Depuis deux semaines j'utilise l'élixir des reines de chez Sanoflore.
Le fameux sérum "peau parfaite".
J'en suis pour le moment assez satisfaite, je vous en ferais une revue lorsque j'aurai plus de recul sur ce produit. 




✓Le contour des yeux
Pour la journée je suis toujours adepte de ma crème de chez Nectar Of Nature qui est enrichi en gel d'aloe vera et en huile d'argan.
Il reste un parfait hydratant et permet un maquillage rapide après application.



✓La crème de jour
J'ai commencé il y a peu à utiliser ma crème de jour à la grenade de chez Weleda reçue dans la box de chez Marie-Claire.
Elle est concentrée en huile de pépins de grenade, en huile d'argan, en huile de noix de macadamia, d'aloe vera et de millet doré (rien que ça).
Cette crème est antioxydante, raffermissante et régénératrice et même si je n'ai "que" 28 ans elle a fait un bien fou à ma peau.



 
✓Le baume à lèvres
En ce moment je suis accro au baume à lèvres de chez Naked lips reçu dans une Glossybox.
Ce baume 100% naturel hydrate parfaitement mes lèvres et leur donne un petit effet repulpé que j'adore.


ღ Et vous quels sont les produits utilisés dans votre routine soins? ღ