16 mars 2016

Ma routine soins du soir - Hiver 2016



La fin de l'hiver approche à grands pas, il est donc temps pour moi de partager avec vous ma routine soins du soir.

Retrouve ma routine du matin ICI

Voici mes 7 étapes indispensables pour avoir une jolie peau....



✓Le Démaquillage
On ne change pas les bonnes habitudes. Je suis adepte du démaquillage à l'huile  depuis déjà quelques mois et je ne compte pas en changer.
J'utilise toujours l'huile de jojoba qui est parfaite pour ma peau grasse. 
Après avoir masser mon visage, je retire l'huile à l'aide d'un coton lavable que j'ai préalablement passé sous l'eau tiède.


 
 
✓ Le nettoyage
J'arrive à la fin de ma mousse nettoyante de chez Caudalie. Son successeur sera le nettoyant moussant de chez Cattier.
Je dépose un peu de mousse sur une éponge konjac, puis je masse visage et cou.
Ma peau est complètement débarrassée des impuretés.


✓ La lotion
Comme pour le matin j'utilise le combo aloé vera/hydrolat d'achillée millefeuille.
Je dépose une noisette d'aloé vera puis trois pulvérisations d'hydrolat sur un coton (lavable) puis je masse visage,cou et décolleté.  
 


✓ Le sérum
Comme je le répète souvent, j'adore cette étape.
J'utilise depuis peu le sérum "pulpe-moi" de chez Pulpe de Vie. 
Je suis assez dubitative à son sujet.
 Depuis peu, j'ai des boutons au niveau du menton et je me demande si ça ne viendrais pas de ce produit qui est très gras.
Je vous en reparlerais dans un prochain article lorsque je me serais fait un avis dessus.

 

✓ Le contour des yeux
Je suis toujours fidèle au contour des yeux de chez Dr.Hauschka qui est très nourrissant mais j'avoue commencer à m'en lasser.
Malgré sa petite contenance de 15ml ce pot dur une éternité, et je pense en avoir encore pour un bon mois avant d'en voir le bout.
Courage!

 

✓ L'hydratation
Je suis toujours accro à mes huiles végétales.
J'alterne entre l'huile d'abricot et l'huile de noisette.
Elles sont parfaites pour nourrir ma peau sans laisser de film gras.
L'une sent le nutella et l'autre l'amande, c'est un plaisir à chaque applications.

 
.
✓ Le baume à lèvres
Que ce soit en été ou en hiver mes lèvres sont toujours très sèches.
Le soir, j'ai besoin d'un max d'hydratation et j'essaie de trouver de bons produits.
En ce moment j'alterne entre le "night balm" de chez Kiko et le baume de chez l'Occitane.
Les deux me plaisent beaucoup mais je pense pouvoir trouver mieux par la suite.

 


ღ Et vous quels sont les produits utilisés dans votre routine soins? ღ