10 juin 2016

Ma routine soins du soir / Printemps 2o16



Tout comme le matin, j'essaie d'appliquer la technique du Layering (voir article ICI).

C'est mon petit moment cocooning du soir!

Je précise que ma peau est à tendance mixte à grasse.

Ma routine du matin est  

✔Le démaquillage


Je suis toujours aussi accro à mon huile de jojoba.
Elle est économique et, pour moi elle reste un des huiles végétales les plus efficaces.
Je la masse sur mon visage et je retire ensuite le plus gros à l'aide d'un coton lavable que j'ai préalablement passé sous l'eau chaude.
Dispo ICI



✔Le nettoyage


Je nettoie mon visage avec la mousse "Nuage Celeste" de chez Cattier.
Enrichie en rose et en bleuet elle débarrasse en douceur ma peau de toute impureté.
Je l'utilise avec mon éponge konjac ou avec ma brosse visage et chez Braun.
Dispo ICI



✔La lotion



Comme le matin, j'utilise l'eau de fleur et de fruit de chez Akane.
Enrichie en eau florale de rose et à l'oléoactif "pomme et feuille", elle laisse ma peau nette et éclatante.
Je vous la conseille!
Dispo ICI



✔Le sérum


J'alterne entre deux.
Lorsque ma peau est sèche et très terne j'utilise le sérum Pulpe-moi de chez Pulpe de vie.
Je le pose seul (sans crème hydratante) et je lui laisse faire son job pendant la nuit.
Au réveil ma peau est repulpée et éclatante.
Il m'est impossible de m'en servir tous les soirs parce qu'il est trop gras et me donne des boutons.

En alternance j'ai opté pour le sérum Hydra Végétal de chez Yves Rocher.
Ma peau à tendance à être déshydratée en ce moment, et, ne trouvant pas mon bonheur dans les soins naturels je me suis tournée vers ce dernier qui est très agréable d'utilisation.
Pour ce qui est des résultats, je ne peux pas me prononcer car je l'utilise depuis peu.

Dispo ICI et


✔Le contour des yeux


J'ai tambouillée un peu et je me suis fait un contour des yeux maison qui est juste dingue!
Je vous ferais un article dessus prochainement.



✔La crème de nuit


Mon chouchou du moment est la crème éclaircissante aux 7 plantes des Alpes de chez Jamal Paris.
J'avais peur qu'il ne soit trop nourrissant du fait qu'il contienne du beurre de karité mais ma peau l'a très bien accepté.
Ma peau est nourrie et éclatante.
Je vous conseille fortement ce produit.
Dispo ICI


✔Le baume à lèvres


Là encore, j'alterne entre deux produits.
D'un part, le beurre de karité me sert lorsque mes lèvres me tiraillent et sont très sèches.
Le reste du temps j'opte pour le baume à lèvres de chez Polaar qui est également très nourrissant pour la nuit.
Dispo ICI et

Connais-tu ces produits ? Les as-tu déjà testés?