13 janv. 2017

Birchbox de Janvier 2o17 / Que Du Bonheur


Me revoici aujourd'hui pour te parler de la première Birchbox de l'année.

Pour débuter 2017 en beauté, nous avons reçu une box très colorée qui se présente sous forme de box tiroir.
Sur le dessus, une phrase positive y est notée, de quoi commencer l'année du bon pied.

Nous avions le choix de choisir la citation écrite sur notre box parmi trois.

Malheureusement je n'ai pas reçu celle qui me plaisait le plus.

Ce n'est pas le plus important, intéressons-nous au contenu....










BATISTE - Shampoing sec
Non , non et non!
Je fais une overdose de shampoings secs, d'autant plus que je n'utilise pas ce type de produits.
Je vais l'offrir à une amie ou à ma maman à qui cela fera peut-être plaisir.
Je suis très déçu par ce produit.
Full size: 6,12€ les 200ml - miniature: 50ml soit 1,50€





BIRCHBOX - Nettoyant à pinceaux
Voici un accessoire plutôt intéressant mais que je possède déjà en deux exemplaires.
Ce petit objet, aussi appelé brush egg, permet de nettoyer ces pinceaux à make-up en un seul geste.
Toutes celles qui ne possèdent pas cet accessoire devraient être conquises.
3,83€






MERCI HANDY- Crème mains
La crème pour les mains et moi c'est une grande histoire d'amour. De plus, j'apprécie beaucoup la marque Merci Handy.
Sur trois parfums j'ai reçu celui qui m'attirait le moins: Flower power.
Malgré tout elle me sera utile à tout moment de la journée.
4,17€







YUTHIKA - Gel douche
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque.
J'ai reçu un gel douche au jasmin qui sent plutôt bon, son odeur est un peu trop légère à mon goût.
Enrichi en noix de coco, gel d'aloe vera et de vitamines B, il va nettoyer ma peau en douceur.
Full size: 8,08€ les 250ml - miniature: 50ml soit 1,60€






THE BALM COSMETICS- Stainiac
Ce minuscule tube, (à moitié vide je précise) contient un produit de couleur rouge assez visqueuse qui va  nous servir à déposer un peu de couleur sur nos lèvres ou nos joues.
J'aime beaucoup son rendu effet "lèvres mordues" sur mes lèvres, mais je suis très déçu par ce format miniature qui est ridicule.
Full size: 13,18€ les 9ml - miniature: 1,2ml soit 1,75






Cette box à un prix de revient de 12,85€ pour un investissement de 13€.

Quelle déception pour ce début d'année. La sélection ne me plait pas spécialement, les miniatures sont petites, et les shampoings secs, je n'en peux plus!!!

Après presque deux ans chez Birchbox, j'envisage pour la première fois de me désabonner.
Je laisse une dernière chance à la box de février et je prendrais ma décision en fonction de son contenu.

Quel est ton avis sur cette box?